Article cover

© Reuters

CHACUN POUR SOI, DIEU POUR TOUS

23 octobre 2015

Ce que l’intifada des couteaux révèle de la véritable nature du conflit entre Israéliens et Palestiniens

0:00min

L'intifada des couteaux fait rage à Jérusalem. Cette énième résurgence du vieux conflit israélo-palestinien porte en réalité sur le coeur même de l'opposition entre les deux peuples : la question des lieux saints.

À PROPOS DES AUTEURS

Stéphane Amar est journaliste-producteur, installé à Jérusalem depuis 2003. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage Les meilleurs ennemis du monde (Editions Denoël, 2008).

Gilles-William Goldnadel est avocat et essayiste. Il a notamment écrit en 2024 "Journal de guerre : C'est l'Occident qu'on assassine" (éditions Fayard) et en 2021 "Manuel de résistance au fascisme d'extrême-gauche" (Les Nouvelles éditions de Passy). 

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur. 

Populaires