Article cover

© AFP

A L'ORIGINE

22 mars 2018

Ce mai 68 qui avait commencé en mars et surtout se nourrissait des décennies précédentes : à quoi nous mènerait une "rébellion" qui commencerait maintenant ?

0:00min

Le 22 mars 1968, des événements de contestation étudiante ont commencé à se faire jour à l'université de Nanterre. Des premières agitations qui allaient aboutir, quelques semaines plus tard, au fameux "mai 68".

À PROPOS DES AUTEURS

Philippe Fabry a obtenu son doctorat en droit de l’Université Toulouse I Capitole et est historien du droit, des institutions et des idées politiques. Il a publié chez Jean-Cyrille Godefroy Rome, du libéralisme au socialisme (2014, lauréat du prix Turgot du jeune talent en 2015, environ 2500 exemplaires vendus), Histoire du siècle à venir (2015), Atlas des guerres à venir (2017) et La Structure de l’Histoire (2018). En 2021, il publie Islamogauchisme, populisme et nouveau clivage gauche-droite  avec Léo Portal chez VA Editions. Il a contribué plusieurs fois à la revue Histoire & Civilisations, et la revue américaine The Postil Magazine, occasionnellement à Politique Internationale, et collabore régulièrement avec Atlantico, Causeur, Contrepoints et L’Opinion. Il tient depuis 2014 un blog intitulé Historionomie, dont la version actuelle est disponible à l’adresse internet historionomie.net, dans lequel il publie régulièrement des analyses géopolitiques basées sur ou dans la continuité de ses travaux, et fait la promotion de ses livres.

Populaires