afp

PAS SI VERT ?
23 juin 2012
"Capitalisme vert" : un concept marketing qui ne bernera que les doux rêveur
0:00min
100%
0:00min
Alors que la Conférence Rio + 20 peine à promouvoir une définition claire des objectifs de développement durable, la notion de capitalisme vert est pointée du doigt. Sa dimension verte apparaît de plus en plus dépassée et elle ne serait finalement que du marketing.
THEMATIQUES
Environnement, International À PROPOS DES AUTEURS
Alexandre Vatimbella est le directeur de l’agence de presse LesNouveauxMondes.org qui est spécialisée sur les questions internationales et, plus particulièrement sur la mondialisation, les pays émergents et les Etats-Unis.
Il est également le directeur du CREC (Centre de recherche et d’étude sur le Centrisme). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages (dont Santé et économie, Le Capitalisme vert, Le dictionnaires des idées reçues en économie, Le Centrisme du Juste Equilibre, De l’Obamania à l’Obamisme).