Quand on parle de femmes enceintes et de conséquences sur les bébés, on applique surtout des principes de précaution.

© Reuters
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA !
9 août 2013
Caféine, tabac, alcool etc. Et qui se préoccupe de savoir si la sur-culpabilisation des femmes enceintes est mauvaise pour la santé des bébés ?
Une équipe de chercheurs de l’Inserm a révélé que la caféine consommée par les femmes enceintes affectait le cerveau en développement de leur progéniture. Un aliment de plus à proscrire pendant la grossesse ?
THEMATIQUES
Santé, Style de vie, ConsommationPatrick Tounian est professeur de pédiatrie, chef du service de nutrition et gastroentérologie pédiatrique de l'hôpital Trousseau à Paris.
Il dirige le diplôme universitaire " Nutrition et Obésité de l'enfant et de l'adolescent " à Sorbonne Université et intervient comme expert reconnu en nutrition pédiatrique dans de nombreuses conférences.
Ancien secrétaire général de la Société française de pédiatrie et président de la Société francophone de gastroentérologie et nutrition pédiatriques, il est actuellement président de l’Association des pédiatres de langue française. Il est l’auteur de nombreux livres et publications scientifiques sur la nutrition et l'obésité de l'enfant et de l'adolescent.