L’Education Nationale, l’école, n’a plus le monopole du savoir, ni celui de la transmission. Le prof n’est plus que l’un des multiples interlocuteurs de celui qui souhaite apprendre.

Article cover

© Reuters

L'INSTIT'

9 septembre 2012

C'est quoi un bon prof ? Adopter un positionnement original face aux nouvelles sources d'information

0:00min

Face à la multiplication des nouvelles sources d'information, un bon professeur doit savoir se positionner en relief par rapport aux autres sources d'informations, pour rendre les enfants curieux, donc enseignables. Troisième épisode de notre série.

À PROPOS DES AUTEURS

Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.

Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).

Populaires