Une combinaison d'images d'archives datées de 1945 de la ville dévastée d'Hiroshima avant et après le largage de la première bombe atomique par un B-29 de l'US Air Force, le 06 août 1945.

© AFP
BONNES FEUILLES
28 août 2022
Bombe atomique : Hiroshima, le péché originel qui fit entrer le monde dans l’ère nucléaire
0:00min
100%
0:00min
Jean-Marc Le Page publie « La menace nucléaire : De Hiroshima à la crise ukrainienne » aux éditions Passés Composés. L’humanité a, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, connu bien des crises liées aux armes nucléaires. Des bombes atomiques au Japon en 1945 à la récente escalade entre la Russie et l’Otan, en passant par la crise des missiles de Cuba, Jean-Marc Le Page dévoile les coulisses des moments où l’humanité retint son souffle. Extrait 2/2.
MOTS-CLES
Nucléaire , Menace nucléaire , Arme atomique , Bombe nucléaire , Bilan , Hiroshima , Nagasaki , Seconde guerre mondiale , Capitulation , Pêche , Guerre nucléaire , Conséquences , Population , Japon , Asie centrale , Asie , Corée du sud , Occident , Occidentaux , Chine , Menaces , Dangers , Risques , Dissuasion nucléaire , Etats-unis , Washington , Explosion , BombardementsTHEMATIQUES
Histoire, International À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Marc Le Page est professeur agrégé et docteur en histoire, chercheur associé à l'EA Tempora de l'université Rennes 2. Diplômé de l'IEP de Paris, il est spécialiste de la guerre d'Indochine, d'histoire du renseignement et de la guerre froide en Asie. Il est notamment l'auteur des Services secrets français en Indochine paru en 2012.