La police scientifique travaille sur les lieux d'une fusillade mortelle près du corps d'Antoine Quilichini, alias Tony le boucher, à l'extérieur de l'aéroport de Bastia, le 5 décembre 2017.

© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Après les milices « citoyennes » à Nantes, l’homme lynché près de Nice car soupçonné d’être un cambrioleur, c’est la communauté maghrébine qui s’est lancée dans une opération punitive contre un quartier gitan de Montpellier après la mort tragique d’un adolescent lors de la soirée du match France Maroc.
MOTS-CLES
France , Justice , Insécurité , Gérald darmanin , Nice , Montpellier , Délinquance , Vengeance , Coupe du mondeTHEMATIQUES
Faits divers, JusticeAvocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).