Bérénice Levet publie « L'écologie ou l'ivresse de la table rase » aux Editions de l’Observatoire. L'écologie incarnée par EELV est engagée dans une vaste déconstruction de nos sociétés.

© Capture d'écran / DR / Editions de l'Observatoire
GRAND ENTRETIEN
24 janvier 2022
Bérénice Levet : « Ce n’est pas l’état de la planète qui enivre les écologistes mais la disqualification du modèle occidental de civilisation »
0:00min
100%
0:00min
Bérénice Levet publie « L'écologie ou l'ivresse de la table rase » aux Editions de l’Observatoire. L'écologie incarnée dans Europe Écologie les Verts, chez Anne Hidalgo ou dans les mouvements associatifs et militants est engagée dans une vaste, furieuse et abstraite entreprise de déconstruction de nos sociétés. Bérénice Levet dénonce ce grand règlement de compte civilisationnel, et milite pour une autre écologie.
MOTS-CLES
Environnement , Écologie , Woke , Cancel culture , Éoliennes , Écologistes , Décroissance , Croissance , Bérénice levet , Laboratoire , Expérience , Lutte contre le réchauffement climatique , Réchauffement climatique , Dérèglement climatique , Editions de l'observatoire , Occident , CivilisationTHEMATIQUES
Société À PROPOS DES AUTEURS
Bérénice Levet est philosophe et essayiste, auteur entre autres de La Théorie du Genre ou le monde rêvé des anges (Livre de Poche, préface de Michel Onfray), le Crépuscule des idoles progressistes (Stock) et vient de paraître : Libérons-nous du féminisme ! (Editions de L’Observatoire)