
© JACQUES DEMARTHON / AFP
EGALITE DEVANT LA LOI
29 juin 2019
Benalla, Sarkozy, Le Pen : dans les dossiers politiques, le deux poids, deux mesures dans la justice se voit de plus en plus
0:00min
100%
0:00min
L'impression de justice à deux vitesses dans les affaires liées à des personnalités politiques est-elle un fantasme ? La justice française aurait-elle tendance à moins sévèrement condamner la délinquance en col blanc ?
MOTS-CLES
France , Justice , Loi , Emmanuel macron , Jérôme cahuzac , Nicolas sarkozy , Patrick strzodaTHEMATIQUES
Justice À PROPOS DES AUTEURS
Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).