L'exécutif britannique doit se positionner dans les prochains jours sur la légalisation de la naissance des bébés à trois parents, suivant une méthode destinée à prévenir la transmission d'une mutation génétique d'ordre maternelle

Article cover

© Reuters

APPRENTI-SORCIER

10 octobre 2014

Bébés in vitro conçus à trois : les scientifiques britanniques sonnent l’alarme après des expériences établissant de nombreux dangers

0:00min

Les parlementaires britanniques se positionneront dans les prochains jours sur une loi visant à autoriser le remplacement mitochondriale des embryons. Si la technique paraît ambitieuse dans ses objectifs, elle est cependant loin d'être sans dangers.

À PROPOS DES AUTEURS

Dr Alexandra Caude est directrice de recherche à l’Inserm à l’Hôpital Necker. Généticienne, elle explore les nouveaux mécanismes de  maladie, en y intégrant l’environnement. Elle enseigne, donne des conférences, est membre de conseils scientifiques.

Créatrice du site internet science-en-conscience.fr, elle est aussi l'auteur de plus de 50 publications scientifiques internationales. Elle préside l’Association des Eisenhower Fellowships en France, et est secrétaire générale adjointe de Familles de France.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.