La police arrête des manifestants alors que des affrontements éclatent à Bristol le 3 août 2024 lors de la manifestation organisée en réaction aux agressions au couteau mortelles à Southport le 29 juillet.

© JUSTIN TALLIS / AFP
EMEUTES EN ANGLETERRE
23 août 2024
Avoir une rhétorique anti establishment est-il un délit d’extrême-droite ? Au Royaume-Uni la question se pose devant les tribunaux
6 min de lecture
Au nom de la lutte contre « l’extrême droite », les procès contre les émeutiers au Royaume-Uni sont désormais utilisés pour « amplifier le message politique » auprès du reste de la population.
Mick Hume est un journaliste et auteur anglais basé à Londres. Il a été le rédacteur en chef du magazine Living Marxism à partir de 1988, et le rédacteur en chef de spiked-online.com à partir de 2001. Il a été chroniqueur au Times (Londres) pendant 10 ans. Aujourd'hui, il écrit pour The European Conservative, Spiked, The Daily Mail et The Sun. Il est l'auteur, entre autres, de Revolting ! How the Establishment are Undermining Democracy and What They're Afraid Of (2017) et Trigger Warning : is the Fear of Being Offensive Killing Free Speech ? (2016), tous deux publiés par Harper Collins.