
© WOJTEK RADWANSKI / AFP
INNOVATION
28 juillet 2021
Avoir un plan, Ok. Mais à quel point l’avenir est-il aujourd’hui prévisible ?
Si gouverner est incontestablement prévoir et si le plan français a pu faire la preuve de son efficacité pendant les trente glorieuses, le monde actuel paraît à la fois incertain et plein d’accélération. Que sommes-nous capables de vraiment prédire ?
MOTS-CLES
Innovation , Prévisions , Futur , Anticipation , Modèles , Economie , Chine , Russie , France , Hexagone , Technologies , Prouesse , Efforts , Produits , Production , Moyens , Réussite , Défis , Monde d'après , Intelligence artificielle , Taxes , Gilets jaunes , Entreprises , Etats-unisTHEMATIQUES
Economie, International
Erwann Tison est le directeur des études de l’Institut Sapiens. Macro-économiste de formation et diplômé de la faculté des sciences économiques et de gestion de Strasbourg, il intervient régulièrement dans les médias pour commenter les actualités liées au marché du travail et aux questions de formation. Il dirige les études de l’Institut Sapiens depuis décembre 2017.
Thierry Berthier est Maître de Conférences en mathématiques à l'Université de Limoges et enseigne dans un département informatique. Il est chercheur au sein de la Chaire de cybersécurité & cyberdéfense Saint-Cyr – Thales -Sogeti et est membre de l'Institut Fredrik Bull.
Marc Rameaux est directeur de projets de haute technologie dans une grande entreprise industrielle française.
Il vient de publier "Le Souverainisme est un humanisme", chez VA Editions
Charles Reviens est ancien haut fonctionnaire, spécialiste de la comparaison internationale des politiques publiques.