Le gouvernement est toujours incapable de voir les causes structurelles de la stagnation française.

© Pixabay
L'OPTIMISME DE VOLONTE
4 novembre 2014
Avant il croyait au pouvoir des cycles, maintenant à celui de la croissance américaine : le gouvernement toujours incapable de voir les causes structurelles de la stagnation française
Selon Le JDD, des proches du président estimeraient que "tout est en place pour la reprise". Sans le dire, ces derniers tableraient sur une reprise économique à la mi-2015, entraînée par le rebond aux États-Unis et les premiers effets des réformes.
MOTS-CLES
Tpe , Pme , Euro , Zone euro , Croissance , France , Etats-unis , Bce , Compétitivité , Exportation , Stagnation , Réforme , Coût du travail , Loi travail , Ménages , Consommation , Crédit , Franck michel , Philippe waechter , Revenus , TravailTHEMATIQUES
International, Europe, France, EconomieDocteur en économie internationale de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, Denis FERRAND est Directeur Général de Rexecode où il est notamment en charge de l’analyse de la conjoncture de la France et des prévisions macroéconomiques globales. Il est également vice-Président de la Société d’Economie Politique. Il est membre du Conseil National de l’Industrie et du Conseil d’Orientation pour l’Emploi au titre de personnalité qualifiée. Chroniqueur pour Les Echos, il est chargé du cours d’analyse de la conjoncture à l’Institut Gestion de Patrimoine de l’Université Paris-Dauphine et pour le Master APE de l’université Paris-Panthéon Assas.
Philippe Waechter est directeur des études économiques chez Natixis Asset Management.
Ses thèmes de prédilection sont l'analyse du cycle économique, le comportement des banques centrales, l'emploi, et le marché des changes et des flux internationaux de capitaux.
Il est l'auteur de "Subprime, la faillite mondiale ? Cette crise financière qui va changer votre vie" (Editions Alphée, 2008).