
© PHILIPPE MERLE / AFP
Les contraintes imaginées par les technocrates, les politiques et les écologistes sur l’automobile sont vécues par la majorité de la population comme des atteintes à la liberté…
MOTS-CLES
Environnement , Contraintes , Moteurs thermiques , Commission européenne , Écologistes , Parlement européen , Verts , Libertés individuelles , Restriction des libertés , Gouvernement , France , Mesures , Voiture , Autonomie , Industrie automobile , Véhicules électriques , Automobilistes , Constructeur automobile , 40 millions d'automobilistes , Démocratie , Hexagone , RestrictionsTHEMATIQUES
Economie, EnvironnementLoïk Le Floch-Prigent est ancien dirigeant de Elf Aquitaine et Gaz de France, et spécialiste des questions d'énergie. Il est président de la branche industrie du mouvement ETHIC.
Ingénieur à l'Institut polytechnique de Grenoble, puis directeur de cabinet du ministre de l'Industrie Pierre Dreyfus (1981-1982), il devient successivement PDG de Rhône-Poulenc (1982-1986), de Elf Aquitaine (1989-1993), de Gaz de France (1993-1996), puis de la SNCF avant de se reconvertir en consultant international spécialisé dans les questions d'énergie (1997-2003).
Dernière publication : 1997, année zéro du déclin de la France, aux Editions Elytel.
Son nom est apparu dans l'affaire Elf en 2003. Il est l'auteur de La bataille de l'industrie aux éditions Jacques-Marie Laffont.
En 2017, il a publié Carnets de route d'un africain.