Le collectif de pirates informatiques Anonymous a décidé de rentrer en guerre contre l'islamisme radical sur Internet.

© Reuters
3615 DJIHAD
15 janvier 2015
Au cœur de la guerre que se livrent les hackers islamistes et les Anonymous
Suite aux récents attentats en France, de nombreux sites français ont été attaqués par des "cyber-djihadistes" affirmant que non, ils "n'étaient pas Charlie". Rapidement, la nébuleuse Anonymous constituée de hackers leur déclarait la guerre avec l'ambition de nettoyer le web.
THEMATIQUES
Terrorisme, Défense, High-tech, InternationalJean-Paul Pinte est docteur en information scientifique et technique. Maître de conférences à l'Université Catholique de Lille et expert en cybercriminalité, il intervient en tant qu'expert au Collège Européen de la Police (CEPOL) et dans de nombreux colloques en France et à l'International.
Titulaire d'un DEA en Veille et Intelligence Compétitive, il enseigne la veille stratégique dans plusieurs Masters depuis 2003 et est spécialiste de l'Intelligence économique.
Certifié par l'Edhec et l'Inhesj en management des risques criminels et terroristes des entreprises en 2010, il a écrit de nombreux articles et ouvrages dans ces domaines.
Il est enfin l'auteur du blog Cybercriminalite.blog créé en 2005, Lieutenant colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale et réserviste citoyen de l'Education Nationale.