L'état d'urgence est maintenu.

© Reuters
A L'ACTION !
4 décembre 2015
Attentats de Paris : pourquoi un poste de procureur national anti-terroriste serait plus efficace (sans doute) que l’instauration de l’état d’urgence
C’est une idée originale que propose Jean-Paul Garraud, actuellement avocat général de la Cour d’appel de Poitiers : la création d’un poste de procureur national anti-terroriste.
THEMATIQUES
Terrorisme, SociétéJournaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).
Jean-Paul Garraud est un magistrat et homme politique. Actuellement Président de l'Association professionnelle des magistrats, il a été le rapporteur du projet de loi "interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public", dirigé contre le port du voile intégral.