Armand Rajabpour-Miyandoab, un Franco-Iranien de 26 ans, a été interpellé après l’attaque qui a causé la mort d’un jeune touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes

© DIMITAR DILKOFF / AFP
SANTE MENTALE
4 décembre 2023
Attaque à Paris : les personnes souffrant de troubles psychiatriques sont-elles plus violentes que les autres ?
Ce samedi 2 décembre, un homme a été tué lors d’une attaque au couteau perpétrée à proximité du XVIè arrondissement de Paris. L'assaillant, fiché S et connu de la justice pour son islamisme radical, est atteint de troubles psychiatriques.
Michel Debout est professeur émérite de Médecine légale et de droit de la santé, et psychiatre, au CHU de Saint Étienne.
Il est membre associé du CESE et membre de l'Observatoire national du suicide, spécialiste de la prévention du suicide et des eisques psycho-sociaux au travail. Il est auteur de nombreux ouvrages dont "Le traumatisme du chômage" (editions de l'Atelier, 2015) et "Le Renouveau démocratique : placer la santé au cœur du projet politique" (éditions de l'Atelier, août 2018).
David Masson est psychiatre au Centre psychothérapique de Nancy, où il est responsable du département ambulatoire du pôle hospitalo-universitaire de psychiatrie d’adultes et d’addictologie du Grand Nancy.