Au sein de l’armée française, seules deux officines pourraient être capables d’organiser et de mener directement ce type d’opérations...

© Reuters
ARMEES DES OMBRES
13 avril 2013
Armée, services de renseignements, lobbies : faut-il surveiller davantage les groupes de pression qui auraient les moyens de déstabiliser la démocratie française ?
0:00min
100%
0:00min
Le magazine suisse l'Hebdo affirme que l'armée française serait responsable de la chute du ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui préconisait des coupes drastiques dans le budget de la grande muette. Fondées ou pas, ces accusations posent la question du pouvoir de déstabilisation démocratique de certains groupes de pression.
À PROPOS DES AUTEURS
Monsieur Y est un ancien officier des services spéciaux dont l'identité nécessite d'être protégée par l'anonymat.
Georges Fenech est député de la 11ème circonscription du Rhône et ancien juge d'instruction du procès lyonnais de l'Eglise de scientologie.
Roger Lenglet est un philosophe français et journaliste d'investigation. Il a écrit plusieurs livre sur les lobbies. Son dernier livre est "24 heures sous influences - Comment on nous tue jour après jour" (François Bourin Editeur, avril 2013).