Anne Hidalgo le 19 février 2021.

Anne Hidalgo - AFP

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

-

27 février 2021

Anne Hidalgo est-elle la seule personnalité politique de France laissée en vie par le virus ?

0:00min

Alors que la Maire de Paris a répondu à la stratégie gouvernementale face au virus par une proposition de confinement dur mais limité inspiré du Zéro Covid, force est de constater que sur le fond comme sur la forme, celle qui se voit en championne de la gauche pour 2022 sait faire montre de courage et de clivages assumés.

À PROPOS DES AUTEURS

 Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine. 

 

Philippe Moreau-Chevrolet est communicant et co-fondateur de l'agence de conseils en communication MCBG Conseil.

Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).

Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.