Article cover

© David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

BONNES FEUILLES

5 mai 2019

Amazon : l’entreprise sans certitudes qui défie pourtant l’apesanteur

0:00min

Dans leur ouvrage "Remède contre l'hystérie numérique" (ed. Robert Laffont), Jobic de Calan et Jérôme Cauchard veulent ramener, sans la dénigrer, la "révolution digitale" à sa juste place. Ils aident aussi à comprendre les enjeux que représente une technologie omniprésente et à décrypter une société qui privilégie souvent les discours au détriment des faits, et l'hystérie sur la raison et l'analyse. 2/2

À PROPOS DES AUTEURS

Jobic de Calan est consultant en stratégie de communication. Il enseigne aussi à l'Institut d'études politiques de Paris. Diplômé de cette école, de la Sorbonne et de la Columbia Business School, il a vécu dix ans à New York où il travaillait dans les médias et le digital.

Jérôme Cauchard est dirigeant d'une entreprise de solutions digitales. Il enseigne aussi à l'Institut d'études politiques de Paris. Diplômé de cette école et de la Sorbonne, il a travaillé pendant plus de quinze ans pour TF1, puis Google.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.