Les infections tuberculeuses, qui se trouvent généralement dans les poumons, ont augmenté depuis la pandémie de COVID-19.

Les infections tuberculeuses, qui se trouvent généralement dans les poumons, ont augmenté depuis la pandémie de COVID-19.

© Kateryna Kon/Science Photo Library via Getty Images

INQUIETANT

9 mars 2025

Alors que les cas de tuberculose augmentent aux États-Unis et dans le monde, les autorités sanitaires s’interrogent sur le retour d’une maladie autrefois en déclin

5 min de lecture

0:00min

La tuberculose est la première cause infectieuse de décès dans le monde, dépassée seulement par le COVID-19 au cours des trois premières années de la pandémie.

À PROPOS DES AUTEURS

Karen Dobos est directrice scientifique du CSU Regional Biocontainment Laboratory sur le campus de Foothills. Le laboratoire de Dobos se concentre sur des études descriptives et comparatives des souches de Mycobacterium tuberculosis qui sont pertinentes pour le développement de vaccins de deuxième génération et de tests de diagnostic.

Le Dr Henao-Tamayo est professeur agrégé d'immunologie mycobactérienne et directeur du CSU-Flow Cytometry and Cells Sorting Core Facility. Son laboratoire se concentre sur la compréhension de l'interaction hôte-pathogène pendant la transmission de Mycobacterium tuberculosis et sur l'immunopathogénie des infections mycobactériennes. Le Dr Henao-Tamayo est titulaire de la prestigieuse chaire Monfort de la CSU (2022).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.