On imagine mal le Parc des Princes changer de nom. S'agit-il d'un manque de respect de la part de la direction des clubs de nommer les stades selon des marques ?

© Flickr / Jérémy Couture
ALLIANZ RIVIERA
25 juillet 2012
En donnant un nom de marque à leur stade, les clubs de foot français mettent enfin un terme à leur gestion à la papa
Le nouveau stade de Nice, qui sera livré en 2013, portera le nom d'Allianz Riviera, du nom de la société d'assurance. Cette pratique publicitaire dite du "naming" commence à arriver en France, mais est déjà très usitée chez nos voisins européens.
Pascal Perri est économiste. Il dirige le cabinet PNC Economic, cabinet européen spécialisé dans les politiques de prix et les stratégies low cost. Il est l’auteur de l’ouvrage "Les impôts pour les nuls" chez First Editions et de "Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien" chez Anne Carrière.
En 2014, Pascal Perri a rendu un rapport sur l’impact social du numérique en France au ministre de l’économie.
Il est membre du talk "les grandes gueules de RMC" et consultant économique de l’agence RMC sport. Il commente régulièrement l’actualité économique dans les décodeurs de l’éco sur BFM Business.