Le chancelier allemand Olaf Scholz lors d'une réunion avec le Premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street à Londres, le 8 avril 2022.

Article cover

© TOM NICHOLSON / POOL / AFP

OUTRE-RHIN

12 avril 2022

Allemagne : l’étrange comportement de M. Scholz face à la guerre en Ukraine

0:00min

On sait que l'Allemagne s'oppose à un embargo sur le pétrole et le gaz et nous savons également que le cabinet d'Olaf Scholz est intervenu pour stopper une livraison de chars que l'Allemagne avait promis de livrer à l'Ukraine.

À PROPOS DES AUTEURS

Alexandre Robinet Borgomano est responsable du programme Allemagne de l’Institut Montaigne. Il a rejoint l’Institut Montaigne en 2019. Il a travaillé auparavant au Bundestag, comme attaché parlementaire d’un député allemand. Il a conduit pour la Fondation du patrimoine culturel prussien un projet d’exposition visant à présenter à Berlin les collections d’art moderne du dernier Shah d’Iran. Il a également participé au lancement d’un fonds d’investissement européen dans le domaine de la Smart City et pris part à l’initiative pour l’unification du droit des affaires en Europe. Diplômé de Sciences Po Paris, il est également titulaire d’une maîtrise en histoire moderne de la Sorbonne (Paris IV).

Populaires