Article cover

© Reuters

GRAND MECHANT LOUP LIBERAL

7 avril 2017

Alléger la fonction publique sans casser les services publics, c'est possible : la preuve en chiffres (n'en déplaise aux candidats qui semblent croire que 100% des fonctionnaires sont infirmiers, professeurs ou policiers)

0:00min

Lors du grand débat du 4 avril, Benoît Hamon a semblé oublier que les fonctionnaires ne se limitent pas aux missions régaliennes de l'Etat. Beaucoup sont concentrés sur de l'administratif et du bureaucratique plutôt que sur la délivrance d'un vrai service public.

À PROPOS DES AUTEURS

Agnès Verdier-Molinié est directrice de la Fondation IFRAP(Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques).

Son dernier ouvrage est "Ce que doit faire le (prochain) président", paru aux éditions Albin Michel en janvier 2017.

 

Jacques Bichot est Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), et membre honoraire du Conseil économique et social.

Ses derniers ouvrages parus sont : Le Labyrinthe aux éditions des Belles Lettres en 2015, Retraites : le dictionnaire de la réforme. L’Harmattan, 2010, Les enjeux 2012 de A à Z. L’Harmattan, 2012, et La retraite en liberté, au Cherche-midi, en janvier 2017.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.