
© Reuters
LA PART DU DRAGON
10 décembre 2015
Alibaba débarque en Europe : le concurrent chinois d’Amazon bien parti pour se tailler une belle part de marché
Le géant chinois de l'e-commerce a récemment ouvert des bureaux en Europe. En France, une personne est chargé de représenter le groupe: Sébastien Badault. Pour l'instant, la stratégie d'Alibaba réside dans le fait d'attirer des commerçants européens sur ses plateformes pour qu'elles adressent le marché chinois. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
THEMATIQUES
Economie
Nenad Cetkovic est le directeur des opérations de la société Lengow, start-up d'origine nantaise qui édite un logiciel d'optimisation des catalogue e-commerce. Il a précedemment dirigé 01net, Adlink et Affilinet.

Laure de Carayon est l'organisatrice de la conférence annuelle China Connect, qui rassemble les acteurs du marketing digital et mobile chinois à Paris

Xavier Pavie est Professeur à l’ESSEC Business School Paris et Singapour, il est directeur du centre i-Magination et chercheur associé à l'Institut de recherches philosophiques (IREPH). Diplômé en science de gestion il est docteur en philosophie de l’Université Paris Ouest et diplômé de l’International Teachers Programme (HEC Paris). Xavier Pavie a passé près d'une quinzaine d'années dans différentes organisations (Nestlé, Unilever, Club Méditerranée) en charge du marketing comme de l'innovation.