Un membre du collectif de hackers Downsec Belgium, accusé de cyberattaques sur des sites gouvernementaux, porte un masque d'Anonymous, de Guy Fawkes.

© NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP
PIRATAGE
24 mars 2022
Alerte rouge pour les entreprises françaises ? Les Anonymous et autres cyber pirates menacent de représailles massives les entreprises qui continuent à travailler en Russie
0:00min
100%
0:00min
Le groupe Anonymous a donné un ultimatum de 48 heures aux entreprises qui ont refusé de fermer leurs opérations en Russie. Elles s'exposent à des cyberattaques en représailles.
MOTS-CLES
Piratage , Hackers , Données personnelles , Vol de données , Cybermenaces , Cyberattaques , Pirates informatiques , Guerre en ukraine , Ukraine , Vladimir poutine , Russie , France , Entreprises françaises , Renault , Leroy merlin , Auchan , Menace , Attaque , Actions , Anonymous , Etats-unis , Démocratie , LibertéTHEMATIQUES
International, Défense, France À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Berthier est Maître de Conférences en mathématiques à l'Université de Limoges et enseigne dans un département informatique. Il est chercheur au sein de la Chaire de cybersécurité & cyberdéfense Saint-Cyr – Thales -Sogeti et est membre de l'Institut Fredrik Bull.