
© Sora Shimazaki / Pexels
ESCROQUERIES
25 septembre 2024
Alerte aux fraudes au "dépeçage de porcs", ces techniques venues d’Asie qui cumulent escroquerie au sentiments, cryptomonnaies et esclavage moderne
5 min de lecture
Un nouveau type de fraude est souvent appelé « dépeçage de porcs ». Ce terme est censé représenter la manière dont les victimes sont engraissées pour être abattues comme des cochons.
Jack Mark Whittaker est candidat au doctorat en criminologie (cybercriminalité) à l'université du Surrey. Au cours des trois dernières années, il a recueilli un ensemble de données provenant de sites web frauduleux, qu'il utilise dans son travail pour démontrer l'ampleur et l'étendue de la fraude en ligne. Il a publié des recherches universitaires évaluées par des pairs dans des revues et est également régulièrement interviewé par les médias pour des articles relatifs à la fraude en ligne.
Suleman Lazarus est titulaire d'un doctorat en cybercriminalité et criminologie. Il est rédacteur en chef adjoint du journal de l'Association for Computing Machinery (ACM) intitulé « Digital Threats : Research and Practice ».