Article cover

© Sora Shimazaki / Pexels

ESCROQUERIES

25 septembre 2024

Alerte aux fraudes au "dépeçage de porcs", ces techniques venues d’Asie qui cumulent escroquerie au sentiments, cryptomonnaies et esclavage moderne

5 min de lecture

0:00min

Un nouveau type de fraude est souvent appelé « dépeçage de porcs ». Ce terme est censé représenter la manière dont les victimes sont engraissées pour être abattues comme des cochons.

À PROPOS DES AUTEURS

Jack Mark Whittaker est candidat au doctorat en criminologie (cybercriminalité) à l'université du Surrey. Au cours des trois dernières années, il a recueilli un ensemble de données provenant de sites web frauduleux, qu'il utilise dans son travail pour démontrer l'ampleur et l'étendue de la fraude en ligne. Il a publié des recherches universitaires évaluées par des pairs dans des revues et est également régulièrement interviewé par les médias pour des articles relatifs à la fraude en ligne.

Suleman Lazarus est titulaire d'un doctorat en cybercriminalité et criminologie. Il est rédacteur en chef adjoint du journal de l'Association for Computing Machinery (ACM) intitulé « Digital Threats : Research and Practice ».

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.