
© MYCHELE DANIAU / AFP
0:00min
100%
0:00min
La stratégie européenne « De la ferme à la fourchette » vise notamment à réduire de 50 % le recours aux pesticides d’ici à 2030, et prévoit d’atteindre à cette date un quart de surfaces cultivées en bio. Ce projet risque d'affaiblir les exploitations et la compétitivité des agriculteurs européens, et de déplacer les impacts environnementaux vers des pays tiers.
MOTS-CLES
Guerre , Guerre en ukraine , Alimentation , Nourriture , Programme , Agriculture , Agriculteurs , Commission européenne , Dépendance , Russie , Ukraine , Pénurie , Europe , Union européenne , Farm to fork , Réformes , Normes , Dangers , Menaces , Objectifs , Empreinte carbone , Réchauffement climatique , Écologie , EnvironnementTHEMATIQUES
Environnement À PROPOS DES AUTEURS
Nathalie MP Meyer est née en 1962. Elle est diplômée de l’ESSEC et a travaillé dans le secteur de la banque et l’assurance. Depuis 2015, elle tient Le Blog de Nathalie MP avec l’objectif de faire connaître le libéralisme et d’expliquer en quoi il constituerait une réponse adaptée aux problèmes actuels de la France aussi bien sur le plan des libertés individuelles que sur celui de la prospérité économique générale.
https://leblogdenathaliemp.com/