
© DR / Capture d'écran / Instagram
BONNES FEUILLES
15 mars 2020
Affaire Mila : les failles et le silence (coupable) de l’Etat
0:00min
100%
0:00min
Le 20 janvier, la jeune Mila critique l’islam dans un échange privé relayé sur les réseaux sociaux, et devient aussitôt la cible de menaces de mort. Plutôt que d’être protégée par le pouvoir politique, elle est accusée de "blasphème" et d’incitation à la haine raciale. Des Français de tous horizons prennent aujourd’hui la plume pour défendre la liberté de penser, de croire et de s’exprimer dans une France libre, égalitaire, fraternelle et laïque. Ce livre questionne sur notre liberté de penser, d’être et de vivre dans la société française. Extrait 2/2.
À PROPOS DES AUTEURS
Avocat depuis 1972, Régis de Castelnau a fondé son cabinet, en se spécialisant en droit social et économie sociale.
Membre fondateur du Syndicat des Avocats de France, il a développé une importante activité au plan international. Président de l’ONG « France Amérique latine », Il a également occupé le poste de Secrétaire Général Adjoint de l’Association Internationale des Juristes Démocrates, organisation ayant statut consultatif auprès de l’ONU.
Régis de Castelnau est président de l’Institut Droit et Gestion Locale organisme de réflexion, de recherche et de formation dédié aux rapports entre l’Action Publique et le Droit.