
© LUCAS BARIOULET / AFP
CONSEQUENCES DES ARBITRAGES
19 août 2022
Activisme vert : le risque politique, pire que le risque environnemental ?
0:00min
100%
0:00min
Le réchauffement climatique mène inévitablement à des débats sur l’utilisation des ressources. Au regard de l'influence et du poids de l’activisme vert, faut-il craindre que les arbitrages se fassent selon des décisions "morales" et symboliques, plutôt que rationnelles et scientifiques ?
MOTS-CLES
Écologie , Environnement , Verts , Écologistes , Activiste , Militants , Dangers , Risques , Réchauffement climatique , Dérèglement climatique , Nucléaire , Centrale nucléaire , Eelv , France , Europe , Risque politique , Conséquences , Bilan , Arbitrage , Ressources , Crise sanitaire , Covid-19 , Pandémie À PROPOS DES AUTEURS
Drieu Godefridi est juriste (facultés Saint-Louis-Université de Louvain), philosophe (facultés Saint-Louis-Université de Louvain) et docteur en théorie du droit (Paris IV-Sorbonne).
Joseph Macé-Scaron est consultant et écrivain. Ancien directeur de la rédaction du Figaro magazine et de Marianne, il est, notamment, l'auteur de La surprise du chef (2021) et Eloge du libéralisme (2020), aux éditions de L'Observatoire.