
© Reuters
FRAGMENTATION
30 septembre 2017
A chacun son média : de quel mal français les projets de la France Insoumise et de La République en Marche sont-ils le symptôme ?
La multiplication des médias qui clament leur indépendance et se déclarent "citoyen" ou connecté avec leurs lecteurs n'est peut-être pas la panacée et l'avenir du journalisme. On peut même y voir une démission inquiétante du journalisme face à l'éclatement de la société.
Dominique Wolton a fondé en 2007 l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC). Il a également créé et dirige la Revue internationale Hermès depuis 1988 (CNRS Éditions). Elle a pour objectif d’étudier de manière interdisciplinaire la communication, dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Il dirige aussi la collection de livres de poche Les Essentiels d’Hermès et la collection d’ouvrages CNRS Communication (CNRS Éditions).
Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Avis à la pub (Cherche Midi, 2015), La communication, les hommes et la politique (CNRS Éditions, 2015), Demain la francophonie - Pour une autre mondialisation (Flammarion, 2006).
Il vient de publier Communiquer c'est vivre (Cherche Midi, 2016).