La moitié des parents qui se sentent inaptes à accompagner leurs enfants dans leurs devoirs du soir.

© Reuters
RAVAGES DE L’IDEOLOGIE
2 octobre 2014
53% des parents incapables d’aider leurs enfants à faire leurs devoirs ou comment l’école a fini par exacerber les injustices sociales qu’elle voulait combattre
Selon un sondage Opinion Way, plus de la moitié des parents ne sentent pas d'aider leurs enfants dans leurs devoirs. Le résultat des dérives des théories éducatives mais aussi du déficit d'autorité croissant.
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).
Jean-Paul Brighelli est professeur agrégé de lettres, enseignant et essayiste français.
Il est l'auteur ou le co-auteur d'un grand nombre d'ouvrages parus chez différents éditeurs, notamment La Fabrique du crétin (Jean-Claude Gawsewitch, 2005) et La société pornographique (Bourin, 2012)
Il possède également un blog : bonnet d'âne