
© Reuters
A LA VOTRE
12 novembre 2016
4 astuces pour choisir une bouteille au restaurant sans se noyer dans l’angoisse de la carte des vins
Le choix du vin au restaurant est un moment délicat. Quand on y connaît rien, ce choix devient un moment qui peut tourner au casse-tête. Heureusement, il existe quelques fondamentaux pour ne pas vous laisser submerger et risquer de décevoir vos proches.
THEMATIQUES
Consommation, Société, Style de vieOriginaire du Lot et Garonne et de la Gascogne, Aurélien Gil-Artagnan était prédestiné à devenir sommelier ! C’est avec son grand-père, producteur d’Armagnac dans la ville de Castelnau-d’Auzan puis auprès des vignerons paysans qu’il découvre son amour pour ce métier. Puis la rencontre avec John Euvrard, chef sommelier chez Paul Bocuse finit de le convaincre que ce métier sera sa passion.
Après des années passées à apprendre son métier dans les plus belles maisons dont l’Hotel Le bristol Paris, il souhaite développer son propre univers et faire partager sa passion auprès d’une clientèle avide de nouveautés.
L’Atelier des Sommeliers est le résultat d’un besoin de retour à l’essentiel : le plaisir de la dégustation à travers le partage et de la découverte.