
© Reuters
LE TEMPS PASSE ET PEU DE CHOSES ONT CHANGE
6 février 2015
35 heures, 15 ans déjà : la France 2015 face au bilan des années Jospin
Les 35h, mesure emblématique de la gauche au pouvoir, fêtent leurs 15 ans, avec les effets négatifs que l'on connaît pour l'économie et l'emploi. Mais les années Jospin c'est aussi le PACS, et les "sauvageons" de Jean-Pierre Chevènement que la gauche s'est empressée d'ignorer
Gilles Saint-Paul est économiste et professeur à l'université Toulouse I.
Il est l'auteur du rapport du Conseil d'analyse économique (CAE) intitulé Immigration, qualifications et marché du travail sur l'impact économique de l'immigration en 2009.
Philippe Crevel est économiste, directeur du Cercle de l’Épargne et directeur associé de Lorello Ecodata, société d'études et de conseils en stratégies économiques.
Roland Hureaux a été universitaire, diplomate, membre de plusieurs cabinets ministériels (dont celui de Philippe Séguin), élu local, et plus récemment à la Cour des comptes.
Il est l'auteur de La grande démolition : La France cassée par les réformes ainsi que de L'actualité du Gaullisme, Les hauteurs béantes de l'Europe, Les nouveaux féodaux, Gnose et gnostiques des origines à nos jours.