
ATLANTICO RADIO
7 février 2018
1914-18 : comment la France a perdu la paix après avoir gagné la guerre
Storia Voce, en partenariat avec Atlantico, vous propose de revenir sur la Première Guerre mondiale. Pourquoi la France s'est-elle engagée dans ce conflit et surtout dans quels buts ? Le professeur émérite Georges-Henri Soutou répond aux questions de Christophe Dickès, en décrivant les buts de la politique française avant et pendant la Grande Guerre.
THEMATIQUES
HistoireStoriavoce est une radio web francophone dédiée à l’histoire antique, médiévale, moderne et contemporaine, au mouvement des idées politiques et à l’histoire de l’Art. Elle vise à mettre en lumière les événements majeurs de l’Histoire, auxquels sont associées des grandes figures, ainsi que les grands courants intellectuels. Pour cela, elle donne la parole aux meilleurs spécialistes des sujets abordés. Storiavoce est une marque l’association Voxistoria fondée par Christophe Dickès
Historien et journaliste, spécialiste du catholicisme, Christophe Dickès a dirigé le Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège chez Robert Laffont dans la collection Bouquins. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la politique étrangère et à la papauté (L’Héritage de Benoît XVI, Ces 12 papes qui ont bouleversé le monde). Il est enfin le fondateur de la radio web Storiavoce consacrée uniquement à l’histoire et à son enseignement.