
© ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
ET NOUS, ET NOUS, ET NOUS ?
12 mars 2021
1900 milliards de plan Biden aux États-Unis : le match des mesures de soutien budgétaire face à la crise Covid
Le Congrès américain a adopté, mercredi 10 mars par 220 voix contre 211, le plan de relance colossal voulu par Joe Biden. Son montant (1.900 milliards de dollars) est l’équivalent du PIB de l’Italie en 2020. L’Europe, de son côté, en fait-elle assez pour la relance ?
MOTS-CLES
Joe biden , Etats-unis , Pib , Relance , Crise économique , Crise sanitaire , Pandémie , Économies , Efforts , Activité , Emploi , Marché du travail , France , Europe , Covid-19 , Coronavirus , Plan de relance , Soutien , Aides , Croissance , Entreprises , GouvernementTHEMATIQUES
International, Politique, France, EuropeFrançois-Xavier Oliveau accompagne les entreprises dans leur transition écologique, à la fois en capital et sur le plan opérationnel. Il vient de publier La crise de l'abondance aux Editions de l'Observatoire. Il y interroge l'invraisemblable paradoxe d'une société plus riche que jamais mais traversée de crises majeures. Après avoir décrit le mécanisme d'innovation et de baisse permanente des prix qui nous donne accès à l'abondance, il propose des solutions concrètes pour maîtriser cette abondance. Son premier essai, Microcapitalisme (PUF, 2017, collection Génération Libre) a obtenu le prix du jury du comité Turgot. Il a enfin publié en avril 2019 une étude avec l'Institut Sapiens sur les impacts entre technologie, prix et monnaie, Pour la Création d'un dividende monétaire.
François-Xavier Oliveau accompagne les entreprises dans leur transition écologique, à la fois en capital et sur le plan opérationnel. Il vient de publier La crise de l'abondance aux Editions de l'Observatoire. Il y interroge l'invraisemblable paradoxe d'une société plus riche que jamais mais traversée de crises majeures. Après avoir décrit le mécanisme d'innovation et de baisse permanente des prix qui nous donne accès à l'abondance, il propose des solutions concrètes pour maîtriser cette abondance. Son premier essai, Microcapitalisme (PUF, 2017, collection Génération Libre) a obtenu le prix du jury du comité Turgot. Il a enfin publié en avril 2019 une étude avec l'Institut Sapiens sur les impacts entre technologie, prix et monnaie, Pour la Création d'un dividende monétaire.
Les opinions exprimées dans ses articles n'engagent que lui.