Emmanuel Razavi publie « Les guerriers oubliés L’histoire ignorée des Indiens dans l’armée américaine » aux éditions de L’Artilleur.

© DAVID FURST / AFP
BONNES FEUILLES
26 février 2023
11 Septembre 2001 : comment des Sioux et des Navajos ont traqué les talibans et les chefs d’Al-Qaïda
0:00min
100%
0:00min
Emmanuel Razavi publie « Les guerriers oubliés L’histoire ignorée des Indiens dans l’armée américaine » aux éditions de L’Artilleur. Ce livre explore le rôle des Amérindiens dans le « corps expéditionnaire américain» puis dans les contingents qui ont servi lors de la Seconde Guerre mondiale, en Corée, au Vietnam, en Afghanistan et en Irak. Leurs faits d’armes sont longtemps demeurés confidentiels. Extrait 2/2.
À PROPOS DES AUTEURS
D’origine iranienne, Emmanuel Razavi est grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient. Il collabore avec Paris Match, Franc-Tireur, Politique Internationale, Valeurs Actuelles. Il a réalisé plusieurs documentaires sur le Moyen-Orient diffusés sur Arte, la chaine Planète et M6, qui ont eu un large retentissement. Auteur de plusieurs ouvrages, son dernier livre, « La face cachée des Mollahs » (Cerf, 2024), révèle le visage mafieux et terroriste de la République islamique d’Iran. Il est diplômé en sciences politiques.