La première patrouille française envoyée en mission au-dessus de l'Irak était composée de deux "Rafale" (ci-dessus en photo) et d'un ravitailleur.

Article cover

© Reuters

PAR ICI LA FACTURE

3 octobre 2014

10 millions de dollars par jour pour frapper l’État islamique : combien de temps les États-Unis et la France en auront-ils les moyens ?

0:00min

Les autorités américaines ont communiqué sur le budget de leurs opérations contre l’État islamique. La note pourrait être salée si le conflit s'éternise, pour une opération qui n'est – pour l'instant – qu'une série de frappes aériennes.

À PROPOS DES AUTEURS

Philippe Chapleau est Journaliste au service Politique de Ouest-France. Il suit les questions de défense et la politique étrangère, après avoir été basé en Afrique du Sud comme correspondant jusqu'en 1992.

Il est l'auteur de Mercenaires SA (1998), Sociétés militaires privées. Enquête sur les soldats sans armées (2005), Les mercenaires de l'antiquité à nos jours (2006), et de l'essai  Les nouveaux entrepreneurs de la guerre, qui traite de l'externalisation en matière de défense en France.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.