
© Reuters
CRISE MIGRATOIRE
3 février 2016
10 000 enfants migrants considérés comme disparus par Interpol : quand l'Europe ignore superbement le problème des mafias dans les bras desquelles elle a jeté des centaines de milliers de réfugiés
0:00min
100%
0:00min
La disparition annoncée par Interpol de 10 000 migrants mineurs depuis le début de la crise est un signe de plus que des réseaux criminels tirent parti du pourrissement de la situation. Et cela ne risque pas de s'arranger.
À PROPOS DES AUTEURS
Diplômé de l'Institut de Criminologie et d'Analyse en Menaces Criminelles Contemporaines à Paris II, Master II "Sécurité Intérieure" - Université de Nice. Animateur du site spécialisé crimorg.com. Derniers livres parus : "La 'Ndrangheta" et "Planète mafia" à La Manufacture de Livre / "La Peau de l'Ours" (avec Sylvain Auffret, sur le trafic d'animaux, aux Editions du Nouveau Monde)
Fabrice Balanche est Maître de conférences à l'Unversité Lyon2 et chercheur associé au Washington Institute. Il a publié « Les leçons de la crise syrienne » aux éditions Odile Jacob, 2024, pour lequel il a obtenu le prix de Géopolitique 2024 de la part du ministère de la Défense.