Bret Easton Ellis. Olivier Amiel publie "Voir le pire : L'altérité dans l'oeuvre de Bret Easton Ellis remède à l'épidémie de supériorité morale" aux éditions Les Presses Littéraires.

© GABRIEL BOUYS / AFP
BONNES FEUILLES
7 mars 2021
"Voir le pire, L'altérité dans l'oeuvre de Bret Easton Ellis" : "un plaidoyer pour l’altérité"
0:00min
100%
0:00min
Olivier Amiel publie "Voir le pire : L'altérité dans l'oeuvre de Bret Easton Ellis remède à l'épidémie de supériorité morale" aux éditions Les Presses Littéraires. Olivier Amiel analyse les romans de Bret Easton Ellis à travers le prisme du principe d’altérité pour répondre à cette problématique dans une époque dominée par ce que l’écrivain américain appelle une "épidémie de supériorité morale". Extrait 2/2.
À PROPOS DES AUTEURS
Olivier Amiel est avocat, docteur en droit de la faculté d’Aix-en-Provence. Sa thèse « Le financement public du cinéma dans l’Union européenne » est publiée à la LGDJ. Il a enseigné en France et à l’université internationale Senghor d’Alexandrie. Il est l’auteur de l’essai « Voir le pire. L’altérité dans l’œuvre de Bret Easton Ellis» et du roman « Les petites souris», publiés aux éditions Les Presses Littéraires en 2021.