afp

afp

BONNES FEUILLES

3 novembre 2015

"Talents gâchés" : à l’échelle d’une vie, le manque à gagner pour un bac + 5 victime de discriminations est de l’ordre de 230 000 euros

0:00min

Le constat des auteures de cet ouvrage est sans appel: la discrimination coûte très cher à la société française. Dix milliards d'euros de manque à gagner chaque année, car l'État investit et forme une jeunesse qui, faute d'embauche, ne contribue pas ensuite à produire la richesse du pays. Faute d'embauche, en grande partie due à une discrimination géné­ralisée... Extrait de "Talents gâchés", de Virginie Martin et Marie-Cécile Naves, publiés aux éditions de l'Aube (2/2).

À PROPOS DES AUTEURS

Virginie Martin est Docteure en sciences politiques, habilitée à Diriger des Recherches en sciences de gestion, politiste, professeure à KEDGE Business School, co-responsable du comité scientifique de la Revue Politique et Parlementaire.

Marie-Cécile Naves, docteure en sciences politiques,​ est​ chargée de cours à Audencia Nantes​. Son ​dernier ouvrage paru ​est Le nouveau visage des droites américaines. Les obsessions morales, raciales et fiscales des États-Unis (FYP Editions, 2015).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.