
© Reuters
BONNES FEUILLES
25 décembre 2014
"Main basse sur la culture " : quand le plus gros succès du cinéma français fait perdre de l'argent à TF1
Alors que le secteur culturel est en pleine période de mutation, deux journalistes ont voulu savoir qui tirait les ficelles dans le milieu de la culture française? TF1, CSA, actionnaires et droits publicitaires : la guerre fait rage. Extraits de Main basse sur la culture et l'argent (1/2).

En 2000, Michaël Moreau commence sa carrière de journaliste au quotidien France Soir, puis devient rédacteur en chef adjoint de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde. De 2006 à 2008, il est rédacteur en chef de l’émission T’empêches tout le monde de dormir, puis de 2008 à 2009 de Médias le magazine. Depuis 2011, il est rédacteur en chef chez iTélé et BlackDynamite Production. Il co-écrit avec Aurore Gorius Les Gourous de la com’, 30 ans de manipulations économiques et politiques en 2011.

Diplômé de l'Ifp, (Institut français de presse), Raphael Porier est journaliste en presse écrite et audiovisuelle. Spécialisé dans les sujets Médias et Culture, il est actuellement reporter pour le journal Le Parisien, après avoir officié à Itélé et à France 2.