
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
“TROP INTELLIGENTS, TROP SUBTILS, TROP TECHNIQUES”
18 décembre 2018
Il n’y a pas que pour les Gilets jaunes que le monde actuel est difficile à comprendre… ou la fascinante capacité des élites à s’aveugler sur leurs propres failles
Sur Public sénat, le président de groupe LREM, Gilles Legendre, a estimé que la majorité avait "insuffisamment expliqué son action" et que ses membres s'étaient montrés "trop intelligents et trop subtils".
THEMATIQUES
Politique
Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.