Adopter un enfant est loin d'être un long fleuve tranquille, comme le montre le nouveau film de Valérie Lemercier.

© Reuters
UN CHEMIN SEME D'EMBUCHES
11 décembre 2013
"100% cachemire" et le délicat sujet de l'adoption : au-delà de la comédie, la réalité des difficultés taboues de l'attachement entre parents et enfants adoptés
Le nouveau film de Valérie Lemercier, 100% cachemire, aborde essentiellement les difficultés auxquelles doivent faire face les couples adoptants une fois que l'enfant est présent.
THEMATIQUES
SociétéFanny Cohen Herlem est Docteur en médecine, psychiatre qualifiée en psychiatrie infanto-juvénile et expert international inscrite à la Direction de la coopération scientifique et technique. Egalement Psychiatre Conseil auprès du CIR-SSI, et membre du CSA, Fanny Cohen-Herlem fait partie du Conseil scientifique d'Alpa le Fil d'Or, structure de formation, de guidance, et de prévention, destinée aux parents munis de leur agrément. Elle a notamment écrit cinq ouvrages publiés aux Editions Pascal : Adopter ces enfants nés ailleurs; L’Adoption : comment répondre aux questions des enfants; Le Divorce : comment répondre aux questions des enfants; Devant la mort : comment répondre aux questions des enfants; Mon enfant chez la « psy »; et L’Adoption édité par le Cavalier bleu dans la collection Idées reçues.